Pour une information indépendante, Inf’OGM a besoin de vous

Le débat sur les OGM et plus largement celui sur l’alimentation, l’environnement ou la santé, continue de se faire sans la participation des citoyens. Aucune bonne résolution n’a été prise par les pouvoirs publics en 2017. Les États généraux de l’alimentation en sont une belle illustration : les organisations de la société civile y sont réellement sous-représentées. En parallèle, les OGM cachés gagnent du terrain sur le sol français, de nouveaux OGM transgéniques sont autorisés à l’importation dans l’Union européenne, le Ceta continue de se frayer un chemin en écartant petit à petit les obstacles qui le gênaient...
Les citoyens doivent reprendre en main les débats qui les concernent directement. À Inf’OGM, nous croyons que les prises de positions citoyennes ne peuvent se faire que lorsque l’on dispose d’une information transparente et de qualité, mais surtout critique et indépendante.

Mais cette indépendance a un coût.
Et pour pouvoir continuer, nous avons besoin de votre soutien !

POURQUOI VOTRE SOUTIEN EST IMPORTANT ?

Vous êtes en moyenne plus de 20 000 visiteurs à venir chercher chaque mois, sur notre site Internet, de l’information. Ce chiffre illustre l’importance de notre travail et votre volonté d’être toujours mieux renseignés sur un sujet complexe en perpétuelle évolution, qui nous concerne tous directement.

Inf’OGM enquête, recense et analyse l’information sur les OGM et les semences depuis plus de 18 ans et s’efforce de la rendre accessible à tous via différents supports : un site Internet, un journal (qui ont tous deux fait peau neuve récemment), des brochures thématiques, des événements...

Pour suivre toute l’actualité, Inf’OGM, c’est une équipe de 6 salariés et des bénévoles investis, un site Internet à faire vivre et des projets à porter tout au long de l’année.
Parmi ses nombreux projets pour 2018, Inf’OGM va travailler sur :
- le dossier de droit de propriété industrielle, car s’y retrouver parmi les notions de brevets ou de COV et comprendre les enjeux de la privatisation du vivant est crucial ;
- la souveraineté alimentaire, pour montrer notamment en quoi les OGM sont des outils de prédation et de domination ;
- de nombreux événements, conférences, salons, ateliers... pour porter l’information auprès de tous les publics.

Inf’OGM va aussi :
- développer son travail de recherche, ses rédactions et ses participations aux discussions liées aux "Nouveaux OGM", car le sujet continue d’évoluer et de soulever des questions de société primordiales ;
- et poursuivre et approfondir sa veille juridique et sa veille semences, pour diffuser aux parties prenantes du secteur les informations les plus complètes et les plus justes possibles.
Et toujours tant d’autres projets...

Chaque don nous permet d’avancer dans la réalisation de ces projets. Votre aide est plus que jamais nécessaire !

COMMENT PUIS-JE APPORTER MA CONTRIBUTION ?

1. Je fais un petit don chaque mois

C’est encore le meilleur moyen de nous soutenir tout au long de l’année.
La régularité des dons nous permet d’avoir une meilleure visibilité financière sur les mois qui viennent. Pourquoi ? Pour prévoir plus de projets et plus d’enquêtes sur la durée ! Même un petit don chaque mois est pour nous un réel soutien.

PNG - 55 ko
PNG - 341.3 ko
(choisissez l’onglet "Donner tous les mois")

Pour régler par prélèvement automatique et non par carte bancaire, vous pouvez également télécharger le mandat de prélèvement et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.

2. Je fais un don « unique » en cette fin d’année et je profite de la réduction fiscale sur mes revenus 2017

Chaque don, aussi petit soit-il, nous apporte un peu plus de liberté d’action.

PNG - 341.3 ko

Si vous préférez faire un don par chèque, merci de télécharger le bon présent à la fin de le lettre et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.

3. Je m’abonne ou j’offre un abonnement au journal Inf’OGM. 

PNG - 565.9 ko
PNG - 84.8 ko
Merci de votre soutien !