Journée sur à la valorisation des "blés population"

Depuis longtemps, les agriculteurs de l’association Cultivons la Biodiversité en Poitou-Charentes (CBD) travaillent sur les semences paysannes. Aujourd’hui, un grand nombre d’entre eux a acquis une forte autonomie en semences paysannes, et cela dans divers contextes. Certains sont éleveurs et alimentent leurs troupeaux de façon autonome, d’autres transforment à la ferme (pains, pâtes...), d’autres encore vendent leur production en circuits plus ou moins longs (meuniers, coopératives).

Tous ces profils ont les mêmes interrogations : quels types de blé ? Quels types d’association de cultures ? Pour quel type de valorisation ? Afin de mieux connaître les différentes filières de valorisation des blés population (variétés anciennes de blé, de terroir), CBD organise en partenariat avec l’Institut technique de l’agriculture biologique (Itab) une journée sur le thème de la « valorisation et intérêts des blés population dans différents circuits de commercialisation », sur la ferme de Bruno Joly à Saint-Gervais (« la Robichonnière »).
Au programme : présentation de filières, ateliers, dégustation de pains, visite des essais blés-légumineuses présents sur la ferme.

Plus d’informations

Informations pratiques

Le mardi 20 juin 2017 de 10:00 à 17:00
Ferme de Bruno Joly (« la Robichonnière ») -

86230 St-Gervais-les-trois-Clochers