Informateur indépendant, Inf’OGM a besoin de vous

Le 25 juillet 2018, le débat sur les OGM prend un virage majeur. La Cour de Justice européenne rend un arrêt historique : contre l’avis des entreprises et de certains États membres, elle affirme que les nouvelles techniques de modification génétique donnent des OGM ! Aussitôt, et il fallait s’y attendre, une offensive généralisée est lancée par les partisans des biotechnologies modernes. La loi et son interprétation ne leur conviennent plus : ils veulent réécrire la législation européenne. L’objectif ? Obtenir que ces techniques ne donnent pas légalement des OGM et que les citoyens redeviennent donc aveugles et ignorants.
Les années à venir s’annoncent âpres et dures avec des bagarres politiques, juridiques, scientifiques… et dans ce débat, la place, l’avis et la volonté des citoyens pourraient être très réduits. En ligne de mire, le développement de la biologie de synthèse et du transhumanisme, la brevetabilité accrue du vivant… Autant de sujets de société au cœur desquels se trouve notamment le dossier OGM.
Pour comprendre ces enjeux, les décrypter et vous en proposer une lecture dans un langage compréhensible afin que vous puissiez vous en emparer, Inf’OGM continue plus que jamais son travail d’information de qualité, critique et indépendante.

Mais cette indépendance, maintenue depuis 20 ans, a un coût qui aujourd’hui place Inf’OGM en danger financier.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien !

POURQUOI VOTRE SOUTIEN EST IMPORTANT ?

Vous êtes en moyenne plus de 20 000 visiteurs à venir chercher chaque mois, sur notre site Internet, de l’information. Un euro à chaque visite, et notre problème serait résolu ! Mais nous avons décidé de garder un accès gratuit pour tous, tout en demandant à ceux qui le peuvent de nous soutenir.

En plus de vous informer sur le dossier brûlant des nouveaux OGM, Inf’OGM, fort de ses cinq salariés, continuera à enquêter, recenser et analyser toute l’information sur les OGM et les semences et à la rendre accessible à tous via ses différents supports : site Internet, journal, brochures thématiques, événements (conférences auprès de tous les publics…).

Pour que votre information soit assurée, donnez !

COMMENT PUIS-JE APPORTER MA CONTRIBUTION ?

1. Je fais un petit don chaque mois

C’est encore le meilleur moyen de nous soutenir tout au long de l’année.
La régularité des dons nous permet d’avoir une meilleure visibilité financière sur les mois qui viennent. Pourquoi ? Pour prévoir plus de projets et plus d’enquêtes sur la durée ! Même un petit don chaque mois est pour nous un réel soutien.

PNG - 55 ko
PNG - 341.3 ko
(choisissez l’onglet "Donner tous les mois")

Pour régler par prélèvement automatique et non par carte bancaire, vous pouvez également télécharger le mandat de prélèvement et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.

2. Je fais un don « unique » en cette fin d’année et je profite de la réduction fiscale sur mes revenus 2018

Chaque don, aussi petit soit-il, nous apporte un peu plus de liberté d’action.

PNG - 341.3 ko

Si vous préférez faire un don par chèque, merci de télécharger le bon présent à la fin de le lettre et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.

3. Je m’abonne ou j’offre un abonnement au journal Inf’OGM. 

PNG - 48.1 ko
PNG - 51.4 ko

Merci de votre soutien !