Semaine des Semences Paysannes

Une semaine d’actions sur les semences paysannes est organisée, du 8 au 15 septembre 2013, par le réseau semences paysannes (RSP) [1]. Elle vise à faire connaître les semences paysannes et reconnaître les droits des agriculteurs, des jardiniers et des artisans semenciers de les utiliser et de les échanger, dans un contexte où la situation juridique évolue à grand pas, tant au niveau national qu’européen.

A l’occasion de cette semaine, le RSP invite la population à participer aux événements organisés dans toute la France [2].
Des bourses d’échange de semences paysannes, des visites de collections vivantes de plantes locales, des dégustations et foires de produits issus de la biodiversité locale, des ateliers de transformation artisanale de ces produits, des films, des conférences... ou encore des actions de désobéissance civile comme l’échange de semences paysannes interdites de commercialisation et le recel volontaire de contre-façons (semences de ferme interdites, semences paysannes contaminées par des gènes brevetés ou dont les caractères sont piratés par des brevets) seront organisées.
Le RSP sera en mesure de donner plus d’informations début septembre (contacter Fanny au 05 53 84 44 05).

Informations pratiques

du dimanche 8 septembre 2013 à partir de 14H49 au dimanche 15 septembre 2013 jusqu'à 15H49
France -

[2liste sur le site du RSP, cf. note 1