Partie Lire & Ecrire

Dans son édition de décembre 1999, Biotechnology and development Monitor propose plusieurs analyses sur les progrès de la génomique végétale et humaine et notamment la privatisation de la génomique et de la bioinformatique.
— -Contact : monitor chez pscw.uva.nl ; fax : +31 20 525 2086
*****
Dans le numéro 47 (décembre 1999) de Science Frontière, un article du Dr Jacques Benvéniste (directeur de Recherche à l’INSERM, directeur du Laboratoire de Biologie Numérique) "Espoirs et désespoirs des biotechnologies et de la thérapie génique”.

Sur le site de The Alliance for Bio-integrity, vous pouvez trouver l’exacte reproduction de quelques-uns des mémorandums internes de la Food & Drug Administration sur les dangers des OGM. Ces documents ont été rendus publics suite à une action en justice de la part de cette association américaine contre la FDA.

— - http://www.bio-integrity.org/list.html
*****
Le texte de Charles D. Benbrook, de l’Académie des Sciences : "World Food System Challenges and Opportunities : GMO’s, biodiversity and lessons " est disponible au format PDF à l’adresse suivante : http://www.pmac.net/IWFS.pdf.
*****
Usine Nouvelle a réalisé un site de promotion des biotechnologies : http://www.biotech-actu.com. On y retrouve l’actualité, un annuaire des entreprises, organismes et centres de recherche, une revue de presse, des interviews et des dossiers thématiques (le génome humain, les OGM, les tests génétiques...).