Luzerne OGM : manifestation à Québec

L’organisation québécoise Vigilance OGM invite à venir manifester le 15 juillet 2013 à Québec contre la commercialisation de la luzerne OGM au Canada.
Vigilance OGM informe que l’Association Canadienne du Commerce des Semences (ACCS) se réunira la semaine prochaine pour "... tenter de finaliser son "plan de cohabitation" pour la luzerne GM. Seulement la seule façon d’arrêter la luzerne GM de contaminer les champs des agriculteurs est d’arrêter la luzerne GM ! Monsanto est membre influent de l’ACCS et aura de nombreux délégués à cette réunion."
Au Québec, la Fédération des producteurs de lait du Québec, la Fédération d’agriculture biologique du Québec ainsi que l’UPA se sont officiellement opposé à cette commercialisation. (cf. aussi notre brève du 26.3.2013). C’est dans ce contexte que Vigilance OGM organise une mobilisation à Québec pour empêcher la future contamination inévitable par la luzerne OGM au Canada.
Vigilance OGM est un organisme à but non lucratif formé de groupes et d’individus provenant de divers horizons (paysans, environnementalistes, consommateurs, syndicats, citoyens) et vise à regrouper tous les opposants aux organismes génétiquement modifiés (OGM) afin de créer un solide réseau entre les différents groupes.

Informations pratiques

Le lundi 15 juillet 2013 de 12:24 à 13:24
Québec, Canada -