Recherchez une information

ou par mot clé.


L’AESA a dix ans... et l’évaluation des OGM est toujours aussi scandaleuse (vidéos)

Christophe NOISETTE, Eric MEUNIER, Pauline VERRIERE, 15 novembre 2012
Lien permanent | Version imprimable de cet article Version imprimable | tétécharger en pdf | |

Lors d’une conférence de presse à l’Assemblée Nationale, sous la houlette du député écologiste Noël Mamère, sept associations et syndicats français [1], se sont réunis le 12 novembre 2012, pour tirer un bilan du 10° anniversaire de l’Autorité européenne de Sécurité des Aliments (AESA). Un bien triste anniversaire selon ces structures, qui mettent en avant tous les défauts de l’évaluation à la fois des OGM et des pesticides : manque de transparence, conflit d’intérêt, étude toxicologique selon le bon vouloir des pétitionnaires, ou encore difficulté pour mettre en place une contre expertise indépendante... Voici, avec ces deux premières vidéos, les réactions de Frédéric Jacquemart de FNE (et président d’Inf’OGM) et de Patrick de Kochko, du réseau semences paysannes (RSP)... 


Expertise des OGM : l'évaluation tourne le dos à... par Inf’OGM


OGM : Patrick de Kochko (Amis de la Terre)... par Inf’OGM

J'ai trouvé cet article intéressant et je le partage.

J'ai trouvé cet article passionnant et je fais un don.

Vos contributions volontaires permettent à Inf'OGM de diffuser depuis 1999 une information gratuite, libre, indépendante et de qualité. Merci pour votre soutien.

[1Les Amis de la Terre, Attac, Confédération paysanne, la Fondation Sciences citoyennes, FNE, Générations futures et Greenpeace.