DVD Notre poison quotidien

Comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ?

Après s’être intéressée de près aux OGM à travers le Monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin poursuit son travail de journaliste d’investigation sur le terrain de l’agro-alimentaire.
Dans Notre poison quotidien, elle dresse le bilan d’études longtemps ignorées : l’épidémie actuelle de cancers, maladies neurologiques et dysfonctionnements du système immunitaire, est en grande partie liée à l’exposition des quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre alimentation et notre environnement depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Une enquête qui met en évidence la réalité de ces effets, mais également l’opacité et le mensonge de l’industrie agro-alimentaire et des décideurs politiques.

Notre poison quotidien, Film de Marie-Monique Robin, Arte, mars 2011, 15 euros.

Commander le DVD sur infogm.org
Réduction Inf’OGM : tarif réduit à 12 euros dès 10 exemplaires, nous contacter directement : erika(AT)infogm.org ou au 01 48 51 65 40.

Afin de mener son combat pour la transparence de l’information, Inf’OGM a besoin de votre soutien.
Pour nous soutenir, vous pouvez vous abonner au journal, adhérer à Inf’OGM, ou faire un don en téléchargeant ici la plaquette de l’association ou directement en ligne sur infogm.org/catalog.