Recherchez une information

ou par mot clé.


Altermondes : Science et démocratie (hors série)

Christophe NOISETTE, 1er août 2011
Lien permanent | Version imprimable de cet article Version imprimable | tétécharger en pdf | |

Ce hors-série d’Altermonde aborde les questions d’expertise citoyenne, de rapport entre sciences, techniques et sociétés, des enjeux liés au savoir et de responsabilité des scientifiques : nucléaire, bien sûr, mais aussi OGM, nanotechnologies, logiciels libres, essais pharmaceutiques... ce Hors-série vise à faire comprendre les liens étroits qui unissent les questions de sciences, de démocratie et de développement et à montrer concrètement en quoi le dialogue entre le monde de la recherche et celui de la solidarité internationale est indispensable pour œuvrer à la construction d’un monde juste, durable et solidaire. Vous pourrez aussi y lire un article d’Inf’OGM : « Transparence : la bataille de l’information ». Préparé en partenariat avec l’AITEC, le CCFD – Terre Solidaire, le site DPH, les Petits Débrouillards, La Fondation Sciences Citoyennes, Ingénieurs sans frontières, 4D, Ritimo et NSS-Dialogues.

Altermondes : Science et démocratie (hors série)

J'ai trouvé cet article intéressant et je le partage.

J'ai trouvé cet article passionnant et je fais un don.

Vos contributions volontaires permettent à Inf'OGM de diffuser depuis 1999 une information gratuite, libre, indépendante et de qualité. Merci pour votre soutien.

Altermondes, Hors-série n°11 – Sciences et Démocratie, un mariage de raison, 5 € + frais de port et/ ou abonnez-vous pour 30 €, tél. : 01 44 72 89 72 ou http://www.altermondes.org