Recherchez une information

ou par mot clé.


En hommage à Patrick Duflot

Christophe NOISETTE, 13 janvier 2017
Lien permanent | Version imprimable de cet article Version imprimable | tétécharger en pdf | |

Nous avons appris le décès de Patrick Duflot, survenu le 14 décembre 2016. Le cancer contre lequel il luttait depuis 15 mois avec courage et optimisme a fini par l’emporter.
Président ("parce qu’il en faut un", comme il disait) mais surtout membre actif du Collectif anti-OGM de Picardie, c’était un résistant qui rêvait d’un monde meilleur, plus juste. Présent dans de nombreuses manifestations de protection de l’environnement (le nucléaire, les gaz de schistes, Notre-Dame des Landes, la ferme des 1000 vaches…), son investissement plus particulièrement dans la lutte contre les OGM était au cœur de son combat quotidien.

En hommage à Patrick Duflot
- Patrick Duflot entouré de ses affiches

Francine, sa femme, nous écrit : « Pour mon mari, la lutte anti-OGM a toujours été très importante et il a passé je ne sais combien d’heures à créer des affiches, pancartes, slogans, pour illustrer "gaiement" nos manifestations ou pour qu’on puisse en planter à droite à gauche au bord des routes afin de faire passer le message ».
Nous pensons à elle, à ses enfants et son petit-fils, à ses ami-e-s, aux membres du collectif. Simplement, nous souhaitons qu’ils trouvent assez de force pour vivre cet événement douloureux et qu’ils continuent d’avancer sur ce chemin, pour, comme conclut Francine « continuer tout ce qui faisait l’attrait de sa vie (les luttes diverses en font partie) ».

J'ai trouvé cet article intéressant et je le partage.

J'ai trouvé cet article passionnant et je fais un don.

Vos contributions volontaires permettent à Inf'OGM de diffuser depuis 1999 une information gratuite, libre, indépendante et de qualité. Merci pour votre soutien.