18 juin : journée d’opposition aux OGM

Dans le cadre de la Campagne « Une Europe sans OGM » les Amis de la Terre co-organisent le 18 juin la deuxième Journée d’opposition aux OGM, en collaboration avec la Confédération Paysanne, Greenpeace, ATTAC, la FNAB, FNE et Agir pour l’Environnement. Les Amis de la Terre en décidant d’intégrer le comité d’organisation, veulent en accroître l’impact et démontrer leur engagement sur la thématique OGM. 
L’objectif de cette journée nationale est de rassembler les acteurs de l’opposition aux OGM et de leur permettre d’informer et de mobiliser un maximum de citoyens et de politiques par l’intermédiaire de nombreuses actions locales unitaires. Par conséquent nous vous invitons à prendre part à l’organisation d’une ou plusieurs actions dans votre région/département en collaboration avec les organisations locales membres du comité d’organisation ou toutes autres associations concernées par la problématique OGM. 

A ce jour, la Journée d’Opposition aux OGM monte en puissance avec une quinzaine de sites régionaux déclarés en France ainsi que la participation à l’étranger de Florence, Bruxelles, le Royaume-Uni, la Croatie, la Bolivie.

Afin d’obtenir des informations complémentaires vous pouvez consulter le site dédié de la Journée d’Opposition aux OGM : http://altercampagne.free.fr.

Informations pratiques

du samedi 4 juin 2005 à partir de 00H00 au dimanche 19 juin 2005 jusqu'à 00H00
-