Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf’OGM a besoin de vous

Lien permanent | Version imprimable de cet article Version imprimable |

À l’heure où les grandes multinationales du secteur se concentrent (Monsanto est en cours de rachat par Bayer, Syngenta par ChemChina, Dupont et Dow fusionnent...), la transparence sur leurs activités se réduit encore et ces nouveaux groupes pèsent de plus en plus lourd dans la balance. À Inf’OGM, nous croyons que les prises de positions citoyennes ne peuvent se faire que lorsqu’on dispose d’une information transparente et de qualité, mais surtout critique et indépendante.

Mais cette indépendance a un coût.
Et pour pouvoir continuer, nous avons besoin de votre soutien !

POURQUOI VOTRE SOUTIEN EST IMPORTANT ?

Vous êtes en moyenne plus de 20 000 visiteurs à venir chercher, chaque mois, sur notre site Internet, de l’information. Ce chiffre illustre l’importance de notre travail et votre volonté d’être toujours mieux renseignés sur un sujet à la fois très médiatique et très controversé, et dont les enjeux commerciaux et politiques influencent souvent le débat.

Inf’OGM enquête, recense et analyse l’information sur les OGM et les semences depuis plus de 17 ans et s’efforce de la rendre accessible à tous via différents supports : un site Web http://www.infogm.org, un journal qui a fait peau neuve en 2016, des brochures thématiques.

Pour suivre toute l’actualité, Inf’OGM, c’est une équipe de 6 salariés et des bénévoles investis, un site Web à faire vivre et des projets à porter tout au long de l’année. En 2017, Inf’OGM va notamment :
- intervenir sur de nombreux événements, conférences, salons, ateliers... pour faire valoir son expertise et être au cœur du débat.
- développer son travail de recherche, ses rédactions et ses participations aux discussions liées aux "Nouveaux OGM", car le sujet, toujours plus brûlant, soulève de nombreux questionnements légaux mais surtout éthiques.
- faire un travail de fond sur la biopiraterie, l’appropriation illégitime des ressources de la biodiversité, en publiant un dossier thématique complet sur le sujet en mars.
- poursuivre et approfondir sa veille juridique et sa veille semences, pour diffuser aux parties prenantes du secteur les informations les plus complètes et les plus justes possibles.
Et tant d’autres projets ...

Pour toutes ces raisons, votre aide est plus que jamais essentielle.

COMMENT PUIS-JE APPORTER MA CONTRIBUTION ?

1. Je fais un petit don chaque mois

C’est encore le meilleur moyen de nous soutenir tout au long de l’année.
En échange de votre soutien, vous recevrez la brochure Des OGM au secours du Climat : une fausse solution ou le DVD OGM, vers une alerte mondiale ? de Clément Fonquernie.

Vous préférez le paiement par prélèvement automatique ?
Vous pouvez télécharger le mandat de prélèvement ICI et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.
PNG - 1.2 Mo

PNG - 341.3 ko

(choisissez l’onglet "Je donne tous les mois")

2. Je fais un don « unique » en cette fin d’année et je profite de la réduction fiscale sur mes revenus 2016

Chaque don, aussi petit soit-il, nous apporte un peu plus de liberté d’action.

Si vous préférez faire un don par chèque, merci de télécharger CE BON et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.

PNG - 341.3 ko

3. Je m’abonne ou j’offre un abonnement au journal Inf’OGM. 

PNG - 565.9 koPNG - 84.8 ko

Aidez-nous à diffuser cet appel à dons à vos amis

Si les boutons de partage ne s’affiche pas correctement, cliquez ici