[

Recherchez une information

ou par mot clé.



OGM-Pesticides : j’ai le droit de savoir et de choisir !

Le 26 janvier 2017, Nature & Progrès Belgique organise une conférence sur le thème "OGM-Pesticides : j’ai le droit de savoir et de choisir ! Arguments pour un étiquetage de denrées alimentaires provenant d’animaux « nourris sans OGM » et expériences avec de tels labels en Europe".

JPEG - 117.5 ko
Une conférence qui s’annonce riche, avec des intervenants de qualité et à l’expertise avérée. Des débats intenses relatifs à la nécessité et à l’importance d’instaurer, en Belgique, un label « nourri sans OGM » pour les denrées alimentaires d’origine animale qui satisfasse toutes les parties prenantes.
Notre conférence sera le coup d’envoi d’une vaste campagne notamment de plaidoyer auprès des diverses parties prenantes, destinée à obtenir en Belgique une législation instaurant un label « nourri sans OGM » pour les viandes, volailles, poissons et « issu d’animaux nourris sans OGM » pour les œufs, le lait, le fromage,...à l’instar de ce qui est déjà mis en place dans divers autres pays de l’Union européenne.

L’introduction de la journée sera réalisée par Charlotte Krinke (Inf’OGM)

Programme complet : http://www.natpro.be/downloads/programmefr.pdf
Inscription gratuite mais obligatoire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSckmb2p_KZgLqCg0YbcXWNRHXtWp3fOFATuXn1_6os4LV2p5Q/viewform

INFOS PRATIQUES :

Le jeudi 26 janvier 2017
Bruxelles (Belgique) -

Auditorium de BEL Brussels, Tour et Taxis, avenue du Port 86