Recherchez une information

ou par mot clé.



ROYAUME-UNI – Les militants dénoncent un essai en champ de blé OGM

Christophe NOISETTE, 31 mai 2012
Lien permanent | Version imprimable de cet article Version imprimable | tétécharger en pdf | |

Le 27 mai 2012, une action nommée « Take the Flour Back » [1] (que l’on peut traduire par « Reprenons la farine ») a réuni environ 400 militants anti-OGM, britanniques et français, au centre de recherche Rothamsted dans le Hertfordshire, au nord de Londres. Son but : dénoncer et tenter de « neutraliser » un essai en champ de blé génétiquement modifié pour tuer les pucerons. Si les médias étaient au rendez-vous, ils n’étaient pas les seuls : plus de 200 policiers (dont une brigade à cheval) attendaient aussi les manifestants, pour empêcher cette destruction. Le conseil municipal avait en effet publié, au nom du maintien de l’ordre public, une ordonnance qui interdisait formellement de pénétrer dans le centre de recherche.
Après l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Faucheurs volontaires français continuent donc à créer des liens plus étroits avec les militants européens.

J'ai trouvé cet article intéressant et je le partage.

J'ai trouvé cet article passionnant et je fais un don.

Vos contributions volontaires permettent à Inf'OGM de diffuser depuis 1999 une information gratuite, libre, indépendante et de qualité. Merci pour votre soutien.