Boutique
Recherche avancée
Information critique & indépendante sur les OGM, les biotechnologies et les semences
Aucun autre événement annoncé.
Si vous en connaissez, n'hésitez pas à nous en faire part.



>Calendrier
Faites sans OGM

INFOS PRATIQUES :
du vendredi 10 février 2012 au dimanche 12 février 2012
Le Thor (84) -


Communiqué de presse de la Faites sans OGM, 3e édition


Fort du succès de ses précédentes éditions, « Faites sans OGM » se tiendra à nouveau au Thor (84) les 10, 11 et 12 février 2012.


Pour cette occasion, vous êtes cordialement invité à participer avec nous à cette manifestation dont le succès reflète la prise de conscience et la volonté citoyenne d’exprimer un refus franc et massif à la présence d’OGM dans nos champs et dans nos assiettes.


Cette position de principe est portée par la très grande majorité des citoyens qui donnent aujourd’hui de la voix pour faire respecter leur choix de société.


Car la lutte contre les OGM est le paradigme d’une lutte beaucoup plus vaste :
- La volonté de transparence dans la gestion des affaires publiques et le respect élémentaire des choix citoyens
- La défense de la biodiversité concerne en effet aussi bien le consommateur souhaitant manger des produits de qualité et variés, l’agriculteur dont la monoculture et les OGM poussent à l’asservissement que la diversité de nos paysages.


Et ce combat n’est pas cantonné à nos frontières nationales !


Les différents témoignages qui nous proviennent du monde entier évoquent cette même gêne, peur ou détresse face aux conséquences d’une politique de développement de biotechnologies aveuglée par la logique du seul profit à court terme.
Mais ceux-ci nous permettent aussi d’anticiper sur l’horizon que nous nous dessinons.


C’est pourquoi des contacts se sont noués avec différents personnages et organisations du monde entier qui, malgré des différences culturelles ou linguistiques, partagent avec nous outre le même Monde, de nombreuses préoccupations et difficultés.


Cette année, l’Afrique sera à l’honneur et les témoignages de représentants africains ne manqueront pas de vous surprendre par la proximité des intérêts que nous partageons.


Nous pourrons compter sur la présence de Marie-Monique Robin et Christian Vélot, éminents spécialistes reconnus qui nous font l’honneur cette année de parrainer l’évènement.


De même, nous recevrons les témoignages de représentants africains (comme le professeur Jean- Didier ZONGO président de la coalition de veille face aux OGM du Burkina Faso ou M. Ibrahima COULIBALY fondateur de la Coordination Nationale des Organisations Paysannes du Mali), d’élus, d’acteurs du monde agricole qui partageront leurs expériences, leurs difficultés et leurs solutions pour œuvrer à faire perdurer une production de qualité et variée sans OGM.


Lutter contre les OGM, défendre la production de qualité et la variété des produits sont une constante du tissu associatif réunissant Foll’avoine et l’ensemble de ses partenaires qui œuvrent toute l’année à créer une plate-forme d’échange, de soutien, de conseils et de veille citoyenne sur ces mêmes problématiques.


Programme de l’édition 2012 de la Faites sans OGM au Thor




Une information
indépendante
sur les OGM ?




Pour soutenir une veille citoyenne
d'information





Adhérez à
Inf ' OGM


Contact | Plan du site | Mentions légales | Remerciements
Site optimisé pour Fire Fox - Mozilla, écran 1024x768 et sous Licence Creative Common

16 visiteurs en ce moment