Recherchez une information

ou par mot clé.



ETATS-UNIS - Plus d’herbicide avec le soja RR

Christophe NOISETTE, mai 2001
Lien permanent | Version imprimable de cet article Version imprimable | tétécharger en pdf | |

Le soja transgénique RoundUp Ready, créé par Monsanto, ne semble pas respecter ses promesses. En effet, de nouvelles données de l’USDA, ministère américain de l’Agriculture, révèlent que l’utilisation moyenne d’herbicide est plus élevée de 11,4% pour le soja RR que pour le soja conventionnel, cette augmentation pouvant parfois atteindre les 30%. Par ailleurs, Charles Benbrook [1] accuse Monsanto de manipuler les données relatives à l’utilisation d’herbicide. De plus, étant donné la résistance accrue des mauvaises herbes au glyphosate (agent chimique principal du RoundUp) , les agriculteurs qui cultivent ce soja doivent de plus en plus souvent utiliser des herbicides supplémentaires.

Enfin, en octobre 2001, menée par quatre scientifiques - B.-P. Baker, C.-M. Benbrook, E. Groth et K. Lutz Benbrook - une étude s’est intéressée aux résidus de pesticides entre les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, transgénique et conventionelle.

J'ai trouvé cet article intéressant et je le partage.

J'ai trouvé cet article passionnant et je fais un don.

Vos contributions volontaires permettent à Inf'OGM de diffuser depuis 1999 une information gratuite, libre, indépendante et de qualité. Merci pour votre soutien.

[1“Troubled Times Amid Commercial Sucess for Roundup Ready Soybeans”, Dr. Charles Benbrook, Northwest Science and Environmental Policy Center