Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Recherche et environnement

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie recherche - Bull 14

Projets : Des chercheurs de l’université d’Amiens ont trouvé une technique de fabrication de fructose à partir de pommes de terre dans lesquelles ont été intégrés deux gènes codant des enzymes permettant la dégradation de l’amidon. Jusqu’à présent, le fructose utilisé pour les sirops, édulcorants et autres préparations alimentaires, est produit biochimiquement à partir du maïs, par des bactéries. TF1 news, 11 octobre 2000
Des chercheurs de l’Université Fédérale de Minas Gerais (Brésil) et de l’INRA (France) (...)

Biopiraterie déguisée en Polynésie française

Une convention a été signée entre le gouvernement de la Polynésie Française et l’Association française contre les myopathies (AFM) afin de permettre la création d’une banque d’ADN à Tahiti, pour un montant de 3 millions de francs [1]. Cette banque permettra de développer la recherche génétique en Polynésie où les fréquences de maladies génétiques sont très fortes. Pour M. Brac de la Perrière (Bédé), il s’agit de biopiraterie déguisée. Ce n’est pas la première fois que les populations insulaires, comme l’Islande (...)