Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Questions éthiques

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

ETAT-UNIS - Appel des parlementaires pour un moratoire sur le clonage

Plusieurs parlementaires et experts ont appelé le Congrès à légiférer pour interdire le clonage. Il n’existe actuellement aux Etats-Unis aucune législation fédérale interdisant le clonage humain, malgré un moratoire de cinq ans décrété en 1997 sur toute expérience financée par de l’argent public. Cependant quatre Etats ont interdit le clonage humain. Le Subcommittee on Oversight and Investigations, de la Chambre des Représentants a invité des scientifiques à témoigner sur le clonage humain. Les motifs de (...)

ITALIE - Interdiction du clonage humain

Les députés italiens ont ratifié, à une large majorité (385 pour, 3 contre et 13 abstentions), un protocole du Conseil de l’Europe interdisant le clonage d’êtres humains [1]. L’Italie est le sixième pays dont le parlement a ratifié le protocole mis au point en janvier 1998, après l’Espagne, la Géorgie, la Slovénie, la Slovaquie et la Grèce.

CHYPRE

Pour le gouvernement, il est hors de question d’autoriser des expériences de clonage d’êtres humains sur l’île, malgré les propos du gynécologue Severino Antinori. Chypre, bien que ne possédant pas de législation concernant la bioéthique, “a signé un traité international contre le clonage”. Suite à la visite de Zavos, partenaire de Antinori dans ce projet, le gouvernement a décidé de créer deux comités de bioéthique pour préparer une législation sur le clonage. Jacques Testart a précisé à Inf’OGM que Chypre (...)