Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Questions éthiques

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

ROYAUME-UNI - Brevet sur cellules souches embryonnaires

L’autorisation de l’expérimentation sur les cellules souches embryonnaires au Royaume-Uni pose la question de la brevetabilité des techniques et des cellules elles-mêmes. En absence de réglementation officielle, le Patent Office a publié en avril 2003 une notice spécifique sur le sujet. Il en ressort que :
en raison de la non-brevetabilité de l’utilisation des embryons humains à des fins industrielles ou commerciales, les techniques d’obtention des cellules souches embryonnaires humaines ne sont (...)

ETATS-UNIS - Lutte contre le sida et OGM

La loi sur l’action des Etats-Unis contre le sida, la tuberculose et le paludisme1, votée le 15 mai 2003, par le Congrès, conditionne2 notamment l’envoi d’une aide en faveur de la lutte contre le sida, à l’acceptation par le demandeur de l’aide alimentaire. Dans un chapitre consacré à l’aide nutritionnelle, on peut ainsi lire que "alors que les Etats-Unis s’efforce d’apporter une aide alimentaire aux pays dans le besoin, quelques-uns expriment des objections vis-à-vis de cette aide du fait de peurs sur (...)