Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Question éthique

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

ETATS-UNIS - L’Office des Brevets fait son mea culpa

James Rogan, directeur du U.S. Patent and Trademark Office (USPTO), l’organisme américain chargé de délivrer les brevets, a admis le 15 octobre que bien des demandes déposées ont été accordées à tort par son service dans le passé. "Nous accordions des brevets dans 65 à 70% des cas", a-t-il admis. "Aujourd’hui, c’est le taux de rejets des demandes qui tourne entre 65 et 70%". En 2001, l’USPTO a reçu en effet 345 000 dépôts de demandes de brevets et le délai de réponse était d’environ 26 mois, alors qu’en (...)

ETATS-UNIS - Nouveau statut pour les embryons

Le mandat du National Human Research Protection Advisory Committee, créé par l’administration Clinton, a expiré au mois de septembre dernier. Rebaptisé Secretary’s Advisory Committee on Human Research Protection, il a été reconduit par l’administration Bush, soucieuse de renforcer les protections juridiques de l’embryon. Cependant, la charte de cette nouvelle structure ne préconise pas a priori d’octroyer aux embryons une protection juridique identique à celle des foetus, des enfants et des adultes. La (...)