Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Législations

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie législation

Australie : Le gouvernement a approuvé le 20 septembre la mise sur le marché du coton transgénique Round Up Ready de Monsanto. L’Australie cultive déjà depuis 1996 un autre coton transgénique, l’Ingard, qui produit son propre insecticide. Agra Presse, 3 octobre 2000
Nouvelle Zélande : Le gouvernement a autorisé AgResearch à "tester" une centaine de moutons génétiquement modifiés pour inactiver le gène “myostatine” qui censé limiter le le développement des muscles. L’Environnemental Risk Management (...)

OMC - La Thailande attaque l’Egypte sur les OGM

Le premier conflit commercial sur les OGM, placé devant l’Organe de règlement des différends de l’OMC concerne une plainte de la Thaïlande déposée le 22 septembre contre l’Egypte [1]. En effet, l’Egypte a interdit l’importation, depuis la Thaïlande, de thon en boîte, dont l’huile de soja pourrait être à base d’OGM. La Thaïlande estime être discriminée car cette interdiction égyptienne ne concerne que les produits thaïlandais. De plus, précise un représentant thaïlandais, "nous importons des graines de soja à (...)