Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Législation

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie Législation

Argentine : Second exportateur mondial de maïs et troisième de soja, ce pays ne sépare pas les OGM des cultures conventionnelles. Le Secrétaire d’Etat au Développement Durable, Oscar Massei, a déclaré qu’il fallait se doter d’une nouvelle législation en matière d’exportation agro-alimentaire et d’environnement. Car si son pays ne se met pas en conformité avec le protocole de Biosécurité, il perdra des parts de marché.
Reuters, 30 mars 2000
Etats-Unis : L’"Organic Production Food Act" donne au Ministre (...)

Codex alimentarius : débat sur les risques et le principe de précaution

Codex Alimentarius : Du 14 au 17 mars, à Chiba (Japon), la réunion du Groupe spécial intergouvernemental sur les aliments dérivés des biotechnologies de la Commission FAO/OMS du Codex Alimentarius devait juger les risques des OGM pour la santé et l’environnement. Cette commission - composée de délégués gouvernementaux, de scientifiques et de représentants des consommateurs et de l’industrie - a un mandat de 4 ans pour “mettre au point des normes, des directives ou autres principes, le cas échéant, sur (...)