Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Economie & Consommation

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie économie du bulletin

Fusions : Novartis et AstraZeneca ont annoncé la fusion de leurs activités agriculture dans une nouvelle entreprise : Syngenta. Cette nouvelle entreprise deviendrait le numéro 1 de la protection des plantes et le numéro 3 des semences. Cette création devrait permettre des " économies de coûts nets " de 525 millions de dollars par an. La direction d’AstraZeneca avait déjà annoncé la suppression d’environ 3000 emplois en trois ans.
Communiqué de presse de Novartis, 2 décembre 1999, (...)

Position des firmes : Iceland et Mc Cain

Il y a 18 mois, Iceland, une des principales chaînes alimentaires britanniques, a été le premier à retirer les ingrédients génétiquement modifiés de ses propres produits [1]. La viande et autres produits issus d’animaux élevés avec des OGM vont bientôt, à leur tour, être bannis. Quelques jours après cette annonce, près de 760 magasins ont liquidé leur stock d’œufs. M. Walker, le PDG d’Iceland, a déclaré que "le système alimentaire britannique n’est pas plus mauvais qu’un autre, mais nous y avons ajouté des (...)