Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Actions citoyennes

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie Actions citoyennes, Inf’OGM n°20

CANADA - Quatre chercheurs de l’Université de McMaster ont adressé une lettre au Comité Canadien Consultatif sur les Biotechnologies pour demander un étiquetage des produits OGM ainsi que des meilleurs tests d’évaluation de ces mêmes produits. Pour eux, les expérimentations de “molecular farming ”, c’est-à-dire la fabrication de molécules médicamenteuses dans les plantes, augmentent encore les risques des biotechnologies. Globe and Mail, 2 mai 2001, http://www.globeandmail.com BRESIL - Des manifestants (...)

FRANCE - Les procès continuent

Jean-Pierre Leroy, administrateur d’Inf’OGM et porte-parole de la Confédération paysanne en Aquitaine, a été condamné à 10 000 F d’amende et 8000 F de dommages et intérêts pour destruction d’une parcelle expérimentale d’un demi hectare de colza transgénique de Agrevo-France en mai 1999. Jean-Pierre Leroy a rappelé que le gouvernement avait ensuite interdit l’importation et l’utilisation du colza transgénique.
Le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné deux militants de la Confédération paysanne, (...)