Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Actions citoyennes

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie Actions citoyennes

France : Inf’OGM a rencontré le Secrétariat d’Etat à la Consommation par rapport aux débats citoyens (cf. Inf’OGM n°11) organisés par 3 associations de consommateurs (CLCV, Familles Rurales et UFCS). Marie-José Nicoli, présidente de l’UFC-Que choisir, n’a pas voulu les cautionner estimant que la population avait déjà manifesté son opposition et qu’ils n’ont d’autre but que d’habituer les gens aux OGM. 66 dates sont prévues (disponibles sur www.finances.gouv.fr/ogm). Le Secrétariat nous a fait part de (...)

ETATS-UNIS - Destruction de plantes OGM

Début août, à Dusty, un groupe d’activistes, les Dusty Desperadoes, ont détruit 2,5 hectares de colza transgénique. Le 25 août, les Enfants du Maïs (los Ninos del Maiz) ont détruit un demi hectare de maïs transgénique ainsi que 4 serres (contenant entre autre du riz, du maïs, du tabac, des tomates,...) appartenant à l’Université de Californie [1]. Ils voulaient mettre en garde contre les dangers liés aux OGM et à l’érosion de la biodiversité du maïs au (...)