Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Actions citoyennes

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Partie Actions citoyennes

France : Marylise Lebranchu, secrétaire d’Etat à la Consomation et responsable de la coordination inter-ministérielle sur les OGM, a annoncé qu’elle organisera à l’automne des débats citoyens sur les OGM. Suite à cette annonce, Inf’OGM a écrit à la secrétaire d’Etat afin de lui montrer l’intérêt que nous portons à de tels débats mais aussi pour s’assurer que ces débats ne se réduisent pas à l’approche consumériste. Nous attendons actuellement une réponse. Localisation des expérimentations : Le groupe local de (...)

ETATS-UNIS - Destruction d’agrostis transgénique

Le 5 juin 2000, l’Anarchist Golfing Association (AGA) a détruit une centaine de parcelles expérimentales d’OGM (notamment de agrostis rampant tolérant au glufosinate) au Pure Seed Testing (Etats-Unis) [1]. Cette herbe est utilisée pour les golfs et terrains de sport. L’AGA dénonce les liens entre l’USDA et les compagnies agro-biotechnologiques. Deux semaines auparavant, Future Farmers of America avait aussi participé à des destructions dans le centre de recherche Seminis Vegetable Seeds basé à (...)