Recherchez une information

ou par mot clé.



Inf'OGM Actions citoyennes

Inf'OGM le journal est un bimestriel de 32 pages qui vous informe sur l'actualité des OGM et des semences de façon critique et contextualisée.

Soutenez une information indépendante, abonnez-vous.

Etats-Unis - Coalition contre la luzerne GM

A l’initiative du Center for Food Safety et de deux producteurs de semences de luzerne, une plainte a été déposée devant la Cour fédérale du District du Nord de la Californie contre l’autorisation donnée par l’USDA pour de la luzerne génétiquement modifiée pour tolérer le glyphosate, à destination du bétail. 83% de la luzerne est cultivée aux Etats-Unis sans herbicide et de nombreux experts notent que la luzerne GM entraînera une augmentation de la consommation d’herbicide. Les plaignants demandent qu’une (...)

ETATS-UNIS - Le coton Bt déçoit

Plus de 90 producteurs de coton du Texas ont engagé un procès contre Monsanto et deux entreprises affiliées - Delta & Pine Land et Bayer CropScience -, auprès de la Cour fédérale à Marshall [1], précisant qu’ils avaient souffert de pertes. Les plaignants affirment que le coton Roundup Ready de Monsanto ne tolère justement pas le Roundup dans des conditions de forte chaleur ou de sécheresse et que Monsanto le savait mais n’en a pas informé les agriculteurs. Pour Monsanto, il n’existe aucun lien (...)

BRESIL - PGM contre parc naturel

FRANCE - Après la condamnation des faucheurs, son exécution coûte que coûte

La Confédération paysanne a déjà vu ses comptes bancaires saisis en novembre 2005 (cf. Inf’OGM n°70, FRANCE - Compte saisi), puis de nouveau le 23 février à hauteur de 18 000 euro, par Monsanto, en application du jugement du TGI de Montauban le 9 mai 2000. D’autres entreprises qui ont vu leurs champs expérimentaux détruits ont, elles aussi, entrepris des actions pour recouvrer leur amende. Ainsi, Biogemma a engagé des procédures de saisies mobilières sur les biens de faucheurs volontaires comme (...)

INTERNATIONAL - Une Journée Collective Internationale d’Opposition aux OGM

INTERNATIONAL - Une Journée Collective Internationale d’Opposition aux OGM
(JIGMOD) aura lieu le 8 avril 2006. 25 pays sont concernés et en France, 43 manifestations sont d’ores et déjà prévues.