Recherchez une information

ou par mot clé.



Actions

> L’action principale d’Inf’OGM est l’analyse et la diffusion d’informations régulières par le biais de différents canaux d’information :

LE JOURNAL BIMESTRIEL

Actualité, dossier thématique, fiche technique, interview : Inf’OGM publie tous les deux mois un journal d’information de 12 pages sur les OGM accessible à tout public et disponible sur abonnement

 

 

 

 

 

LES OUVRAGES ET BROCHURES

Inf’OGM publie de manière régulière des ouvrages et brochures qui analysent de manière exhaustive ou synthétique les différentes problématiques faisant l’actualité autour des OGM. Retrouvez-les dans la boutique !

 

 

 

 

 

LE SITE INTERNET WWW.INFOGM.ORG

Inf’OGM met à jour de manière régulière son site internet infogm.org . Ce site présente l’ensemble de l’actualité sur les OGM, de nombreux dossiers thématiques, fiches techniques, des entretiens, des débats. Afin de guider l’internaute, chaque thème (santé, étiquetage, etc.) et chaque article sont accompagnés de questions (FAQ) qui les contextualisent de façon simple et synthétique.

Pour permettre d’être informé régulièrement des derniers événements en lien avec les OGM, infogm.org dispose d’une newsletter gratuite à laquelle chacun peut s’abonner.

LES VEILLES THEMATIQUES

Inf’OGM anime quatre pôles (deux thématiques et deux géographiques) : une veille juridique, une veille semences (depuis 2013), une veille Afrique et une veille Europe. Ces veilles sont des lieux d’échange d’informations spécialisées et ont pour but de favoriser l’émergence d’un débat public sur les OGM.

> Inf’OGM répond régulièrement aux questions des acteurs de la société civile (ONG, citoyens, journalistes, élus, etc.) et réalise des interventions d’information et des formations sur les différents aspects des OGM.

> Inf’OGM pousse aussi les pouvoirs publics et instances de décision à une véritable transparence, et à la mise en place d’un service public efficace et fiable d’informations sur les OGM.